Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un kamikaze se fait exploser devant une église au Nigeria

Plusieurs personnes ont été blessées lors de l'explosion d'un kamikaze à Gombe dans le nord-est du Nigeria.

01 janv. 2015, 15:54
gombe

Un kamikaze s'est fait exploser jeudi pendant l'office du jour de l'an devant une église évangéliste de Gombe, dans le nord-est du Nigeria. La déflagration a blessé plusieurs personnes, selon un responsable des secours et des témoins.

L'homme, arrivé à moto, a déclenché l'explosion vers 9 heure devant l'Eglise évangéliste d'Afrique de l'Ouest (ECWA) de Gombe, selon des témoins, après avoir été empêché de pénétrer dans le bâtiment.

"Heureusement, personne n'a été tué mais des gens ont été blessés", a rapporté Abubakar Yakubu, le directeur de la Croix-Rouge nigériane à Gombe.

Multiplication des attaques

Gombe, capitale de l'Etat du même nom, avait été relativement épargnée par l'insurrection islamiste, surtout concentrée dans les trois Etats voisins de Yobe, Borno et Adamawa, où Boko Haram s'est emparé d'une vingtaine de villes.

Mais les attaques se sont multipliées ces dernières semaines dans cet Etat. Les islamistes ont notamment mené deux raids contre la cimenterie du groupe français Lafarge, dans la ville d'Ashaka.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias