Un homme armé d'un poignard a semé le trouble dans un office de la Ville de Berne

Un déséquilibré armé d'un poignard a fait irruption ce mercredi dans les locaux d'un office de la ville de Berne. La police a dû faire usage d'un taser pour maîtriser l'individu.

28 janv. 2015, 14:11
131611513

Un homme de 55 ans a fait irruption mercredi matin dans les locaux de l'Autorité de protection de l’adulte et de l’enfant de la Ville de Berne. Après avoir refusé de quitter les lieux, il a été maîtrisé par la police qui a fait usage d'un pistolet à électrochocs.

L'homme souffrant de problèmes psychologiques s'est présenté peu avant 9 heures au guichet de l'office municipal. Lorsque la police est intervenue, il a brandi un couteau. Dans les pourparlers qui s'en sont suivis, il s'est montré très peu coopératif au point que les forces de l'ordre n'ont pu l'approcher malgré le recours à un spray au poivre.

C'est finalement les forces spéciales de la police cantonale qui ont dû intervenir et pu maîtriser le récalcitrant à l'aide d'un taser. L'homme a été conduit à l'hôpital pour un contrôle puis dans une institution spécialisée. Personne n'a été blessé durant l'intervention.

L'autorité de protection de l’adulte et de l’enfant est le centre de compétence pour la Ville de Berne en matière notamment de droit de garde. Il traite les dossiers sur mandat de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte du canton de Berne. Un dispositif de sécurité interne est en place pour affronter ce type de situation.