Un gendarme en civil poignardé en pleine rue à Chamonix dimanche

Un gendarme en civil a été poignardé dimanche soir à Chamonix (France) par un homme sur le point de voler un t-shirt.

02 juin 2014, 15:22
C'est en surprenant un homme dérobant un t-shirt devant une enseigne de Chamonix, qu'un gendarme en civil a été poignardé par le voleur dimanche.

Sur le point de dérober un t-shirt sur un portant à l'extérieur d'une enseigne à Chamonix, un homme a été surpris par le chef de la brigade de recherche (BR) de la station de Haute-Savoie. En congé, ce dernier était en tenue civile lorsqu'il a accosté le malandrin pour le sommer d'aller payer son "achat" en révélant ses identité et fonction, rapporte le "Dauphiné Libéré" sur son site.

Mais au lieu d'obtempérer le voleur a dégainé un couteau avec lequel il a asséné plusieurs coups au gendarme. Ce dernier a pu parer une frappe au visage de la main qui a été profondément entaillée. Il n'a en revanche pas pu éviter deux autres charges qui l'ont atteint à l'omoplate, à quelques centimètres du poumon.

Alors qu'il était transporté aux urgences, des collègues du militaire alertés par son épouse, mettaient la main sur l'individu. Déjà connu de la police pour violences, celui-ci a été placé en garde à vue à Chamonix.