Feuilleter l'album de sa femme ou de sa copine pour voir à quoi elle ressemblait quand elle était petite, la plupart des hommes l'ont déjà fait.
Mais Wan, un jeune photographe professionnel chinois a voulu faire beaucoup mieux. Il a donc scanné plusieurs photos de sa copine et il s'y est invité de manière très réaliste grâce à un logiciel de retouche. Dans le monde de l'image, on dit qu'il s'est "photoshoppé".
Le problème, pour ainsi dire, c'est que le résultat est particulièrement réaliste et qu'il a tenu à le partager avec un maximum de monde sur Weibo, le Twitter chinois. Et son travail a rapidement dépassé les frontières de son pays, rapporté notamment par le Daily Mail. C'était en fait un cadeau pour le quatrième anniversaire de leur rencontre. "Je veux envoyer mes lettres d'amour à la petite fille qui est en toi, mais je n'ai pas de machine à voyager dans le temps."
Ces créations ont suscité des réactions contrastées sur les réseaux sociaux. On a d'une part les filles qui trouvent ça très romantique, mais d'autre part, toute une communauté y voit un penchant pédophile ou en tous les cas malsain. C'est vrai qu'il est plutôt fleur bleue ce garçon, spécialisé dans le photos de mariage, d'après english.people.com.cn, qui le cite: "je dis toujours à mes amis que la durée de vie moyenne est de 631'152 heures et qu'un mariage ne dure que 8 heures. Chaque marriage est unique au monde et ne ratez pas ce moment mémorable."
A vous de juger!