Un bijoutier suisse dévalisé en Allemagne

Le butin s'élève à plusieurs millions d'euros. Un bijoutier suisse en voyage d'affaires à Mönchengladbach en Allemagne a été violemment délesté d'une mallette contenant plusieurs pierres précieuses alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture.

23 mai 2013, 16:39

Un inconnu a dévalisé des pierres précieuses valant plusieurs millions d'euros lors d'un cambriolage dans la ville allemande de Mönchengladbach. Selon des sources policières, le malfrat a profité mercredi soir d'un instant d'arrêt d'un bijoutier suisse à un feu rouge.

Un homme portant une veste de cuir et un casque de motard a défoncé la fenêtre de la voiture, giclé un gaz irritant et saisi la valise contenant les pierres précieuses, avant de s'enfuir, a rapporté jeudi la police. Selon elle, ces bijoux sont estimés à 2,2 millions d'euros (2,76 millions de francs).

La police craint que le voleur soit un proche de la victime, car il avait selon toute vraisemblance connaissance de la présence des bijoux dans cette modeste petite voiture de location noire .

"L'homme agressé est bijoutier et était en voyage d'affaires", a précisé un porte-parole de la police. Ce Genevois de 36 ans est notamment passé par Düsseldorf et projetait de rendre visite à sa famille à Mönchengladbach.

Comme il avait déposé son téléphone portable dans la valise, il n'a pas pu appeler la police tout de suite. Il a d'abord cherché un poste de police, puis alerté des passants, qui ont eux alerté les forces de l'ordre. Pour l'heure, les recherches n'ont pas abouti.