Un berger dessine un pénis à l’aide de ses moutons

Un berger australien s’est servi de son troupeau pour représenter une forme sans équivoque, visible seulement du ciel.

09 juin 2016, 11:11
Une pomme? Heu, pas vraiment!

Est-ce un mélange d’oisiveté et de création? Hugh Beveridge, qui exploite une ferme près d’Amatree, dans l’est de l’Australie, a surpris et amusé les internautes avec une idée un peu saugrenue. Placer son troupeau de telle manière que, vu des airs, il dessine les attributs de la virilité, rapporte le Huffingtonpost.

Pour y parvenir, l’éleveur a répandu une ligne d’avoine sur le pré en esquissant un pénis. Il n’y avait plus qu’à attendre que les ovins viennent se nourrir sur le tracé.

Ce berger de 45 ans avoue l’avoir fait pour amuser ses amis. "Ils savent que je suis resté un gamin", explique-t-il à BuzzFeed.

Hugh Beveridge rassure les personnes qui pourraient être choquées par une telle représentation dans un champ: le dessin, qui selon lui fait 150m de long sur 100 de large, n’est visible que du ciel. C’est d’ailleurs la vidéo réalisée par un drone qui révèle le résultat… surprenant!

 

 
 
Ce n'est pas la première fois que Hugh Beveridge, passionné par son travail, filme son troupeau du ciel. En 2013 déjà, il présentait son exploitation vue par un drone. La vidéo avait été publiée sur Youtube par une association de défenseurs des producteurs de laine. "Voir les moutons se déplacer avec ce point de vue est juste incroyable", s'était-il alors exclamé. Mais à l'époque, ses images n'avaient pas eu autant de succès que celles d'aujourd'hui!