Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un avenir plombé

Il faudra des années pour se remettre du séisme.

22 janv. 2010, 05:01

Les experts redoutaient des risques d'épidémies hier en Haïti, neuf jours après le séisme dévastateur du 12 janvier qui a fait 200 000 morts, selon les estimations officielles. Alors que les Haïtiens enterraient leurs défunts par milliers, l'espoir de retrouver des survivants sous les décombres semble de plus en plus mince.

Deux nouvelles répliques du séisme ont secoué Port-au-Prince hier, mais aucun dégât n'était signalé dans l'immédiat. La situation sanitaire était désastreuse à Port-au-Prince, où des victimes continuent à succomber à leurs blessures. Les hôpitaux, cliniques et dispensaires sont débordés, de nombreuses blessures non traitées s'infectent et les camps de fortune abritant des milliers de survivants pourraient favoriser l'apparition d'épidémies.

«Le prochain risque sanitaire, ce pourrait être des épidémies de diarrhées, des infections respiratoires et d'autres maladies parmi les centaines de milliers d'Haïtiens qui vivent dans des camps bondés avec des sanitaires médiocres ou inexistants», explique le Dr Greg Elder,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias