Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un attentat en Turquie fait sept morts

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est accusé par le gouvernement turc d'avoir fomenté un attentat à la voiture piégée. Sept personnes sont mortes lundi dans cette attaque.

16 août 2016, 06:46
L'attaque a fait sept victimes.

Cinq policiers turcs et deux civils, dont un enfant, ont été tués lundi dans un attentat à la voiture piégée près de Diyarbakir (sud-est). L'attaque a été attribuée par le gouvernement à la rébellion du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). L'attaque a visé un poste de contrôle de police sur l'autoroute reliant Diyarbakir à Batman et a fait sept morts, a déclaré à Ankara le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus. Le bureau du gouverneur local avait auparavant indiqué dans un communiqué que 25 personnes avaient été blessées dont cinq policiers.

Un photographe de l'AFP sur place a vu le bâtiment de police réduit en un tas de décombres et des secouristes fouillant les débris munis de pelles pour extraire les cadavres.

 

 

Opérations militaires

Cet attentat intervient cinq jours après deux attaques simultanées à la bombe dans le sud-est de la Turquie attribuées au PKK, qui ont fait au moins huit morts, en majorité des civils. Le PKK a poursuivi ses attaques depuis le coup d'Etat raté du 15 juillet. Le gouvernement a promis qu'il n'y aurait pas de répit dans la lutte contre ces rebelles. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias