Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guerre en Ukraine: un vent froid souffle entre Kiev et Berlin

Le refus mardi par Kiev de recevoir le président allemand Frank-Walter Steinmeier met le chancelier Olaf Scholz sous pression.

15 avr. 2022, 00:01
Frank-Walter Steinmeier, ancien bras droit du poutinophile Gerhard Schröder et ex-ministre des Affaires étrangères, incarne la politique prorusse de l’Allemagne aux yeux des Ukrainiens.

Par David Philippot, Berlin, Le Figaro

Le président de la République fédérale persona non grata à Kiev? L’information publiée par le tabloïd «Bild» a été démentie par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, mais elle illustre la froideur des relations entre Kiev et Berlin. Mardi Zelensky avait refusé de recevoir le président allemand Frank-Walter Steinmeier qui souhaitait se rendre à Kiev avec des délégations de Pologne et des pays baltes. Cet ancien bras droit du poutinophile Gerhard Schröder et ex-ministre des Affaires étrangères, incarne la politique prorusse de l’Allemagne aux yeux des Ukrainiens.


Aux réactions outrées de la part d’une bonne partie de la classe politique allemande face à ce crime de lèse-majesté, a répondu cette question posée par «Der Spiegel»: «L’Allemagne récolte-t-elle les fruits amers d’une politique qui a fait venir à Berlin l’opposant russe empoisonné Alexeï Navalny pour le soigner tout en faisant des affaires étroites avec Moscou?»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias