Ukraine: les forces ukrainiennes tentent de bloquer la ville de Slavansk

La ville de Slaviansk, bastion des séparatistes pro-russes, est sur le point de subir un blocus des forces spéciales ukrainiennes. Un pilote d'hélicoptère a été blessé.
25 avr. 2014, 12:53
Un blindé arborant le drapeau russe aperçu dans les rues de Slaviansk.

Les forces spéciales ukrainiennes ont engagé vendredi la seconde phase de leur opération dans l'est du pays, a annoncé la présidence ukrainienne. Elles ont organisé le blocus complet de la ville de Slaviansk, bastion des séparatistes pro-russes.

"L'objectif est de bloquer les terroristes dans Slaviansk", a dit Serhiy Pachinski, chef de cabinet du président par intérim Oleksander Tourtchinov, cité par l'agence Interfax-Ukraine.

Un hélicoptère de transport de l'armée ukrainienne qui était posé à Kramatorsk, à une quinzaine de km au sud de Slaviansk, a par ailleurs essuyé des coups de feu avant de prendre feu, a-ton appris de source militaires et sécuritaires.

Le pilote de l'hélicoptère de type Mi-8 a été blessé, a dit Vasil Kroutov, qui dirige le Centre antiterrorisme, organisme de coordination de l'opération de sécurité lancée dans l'Est.