Ukraine: le siège de la police de Donetsk attaqué à coups de gourdins

La tension monte dans l'est de l'Ukraine. Deux bâtiments publics avaient déjà été assiégés par des manifestants pro-russes à Slaviansk samedi matin. C'est au tour du siège de la police de Donestsk d'être pris d'assaut par des manifestants armés de gourdins.
12 avr. 2014, 15:34
Des manifestants pro-russes armés de gourdins ont réussi à pénétrer samedi après-midi à l'intérieur du siège de la police à Donetsk, la grande ville de l'est de l'Ukraine.

Des manifestants pro-russes armés de gourdins ont réussi à pénétrer samedi après-midi à l'intérieur du siège de la police à Donetsk, la grande ville de l'est de l'Ukraine, a constaté une journaliste de l'AFP. Plus tôt dans la journée, deux bâtiments publics ont été investis par des militants pro-russes à Slaviansk, toujours dans l'est de l'Ukraine.

Les manifestants, dont le nombre était estimé à environ 200 personnes, n'ont pas rencontré de résistance à Donetsk. Quelques dizaines de membres des forces anti-émeutes envoyés protéger le bâtiment ont été vus arborant les rubans orange et noir des partisans de la Russie.