8

Turquie: un attentat à la voiture piégée visant des policiers au centre d'Istanbul fait 11 morts

Une voiture stationnée a explosé, mardi matin, au centre d'Istanbul, au passage d'un bus de la police turque. En milieu de matinée, le gouverneur faisait état d'au moins 11 morts et 36 blessés. L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

07 juin 2016, 08:14
/ Màj. le 07 juin 2016 à 09:49
Le bilan de l'attaque est à nouveau très lourd, avec au moins 11 morts et 36 blessés.

Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 11 morts et 36 blessés mardi à Istanbul, a indiqué le gouverneur de cette ville. Un bus de la police turque a été pris pour cible dans un quartier historique, à proximité de sites touristiques.

"Sept policiers et quatre citoyens ont perdu la vie dans une attaque qui a visé la police anti-émeutes", a déclaré le gouverneur aux journalistes sur les lieux de l'attentat.

 

L'attaque a eu lieu à l'heure de pointe dans le quartier commerçant de Vezneciler voisin des attractions touristiques de la ville comme le Grand Bazar, précisent les médias locaux.

 

 

Les premières images apparaissent sur les réseaux sociaux. Elles démontrent la violence de l'explosion.

 

 

Voiture en stationnement

Une voiture en stationnement a explosé au passage d'un bus de la police, indique la chaîne CNN Turk ajoutant que les assaillants ont utilisé un système de déclenchement à distance. Des ambulances ont été dépêchées sur place. L'attentat n'a pas été revendiqué.

La Turquie a été le théâtre de plusieurs attaques terroristes cette année revendiquées pour certaines par le groupe Etat islamique (EI) et pour d'autres par les séparatistes kurdes.