Trump est arrivé à son tour à Singapour pour un sommet historique avec Kim Jong-un

Quelques heures après le dirigeant de la corée du Nord, le président américain est arrivé à son tour dimanche soir à Singapour. Les deux hommes se verront mardi pour une rencontre qui s'annonce historique.

10 juin 2018, 15:47
Donald Trump a atterri à la base aérienne de Paya Lebar à bord d'Air Force One, en provenance du Canada où il a assisté au sommet du G7.

Le président des Etats-Unis Donald Trump est arrivé dimanche soir à Singapour, deux jours avant sa rencontre historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. L'issue s'annonce incertaine après des décennies de défiance et de tensions entre les deux pays.

Donald Trump a atterri à la base aérienne de Paya Lebar à bord d'Air Force One, en provenance du Canada où il a assisté au sommet du G7. Kim Jong-un est arrivé quelques heures auparavant et a rencontré le Premier ministre singapourien, Lee Hsien Loong.

Donald Trump, 71 ans, et Kim Jong Un, de plus de 30 ans son cadet, se retrouveront mardi matin dans un hôtel de luxe de Singapour. Ce sommet, inédit entre un président américain et un dirigeant nord-coréen, pourrait lancer la dénucléarisation de la Corée du Nord et marquer la fin de son isolement.