Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trump à l’heure de l’acquittement

En l’absence de témoins capitaux pour l’accusation, le président américain devait bénéficier d’un verdict rapide favorable.

01 févr. 2020, 00:01
Anti-Trump activist Stephen Parlato of Boulder, Colo., arrives at the Capitol in Washington, early Friday, Jan. 31, 2020, as the Senate resumes the impeachment trial of President Donald Trump on charges of abuse of power and obstruction of Congress. Parlato has taken his message to Congress since the start of the impeachment hearings. (AP Photo/J. Scott Applewhite)
Stephen Parlato Trump Impeachment

Le procès de Donald Trump devait se terminer, hier soir, comme prévu par l’acquittement du président par le Sénat. Depuis le début de la procédure de destitution, lancée par la Chambre des représentants, en septembre dernier, l’issue n’a jamais fait aucun doute.

La majorité des deux tiers des cent sénateurs, requise par la Constitution pour démettre de ses fonctions le président, n’a jamais eu l’ombre d’une chance d’être rassemblée. Les démocrates, qui ne comptent que 47 sièges, n’ont même pas réussi à obtenir la majorité simple qui aurait pu leur faire obtenir la convocation de témoins supplémentaires, comme ils le souhaitaient.

Bolton n’a pas témoigné

Pourtant, au début de la semaine, des fuites dans la presse sur le contenu des mémoires de John Bolton avaient conduit quelques sénateurs républicains à hésiter sur le fait de demander ou non la comparution de l’ancien conseiller à la sécurité nationale de Trump....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias