Trois nouvelles raffineries de l'EI détruites en Syrie

Trois raffineries de pétrole sous le contrôle de l'organisation Etat islamique ont été bombardées en Syrie par la coalition dimanche.
07 août 2015, 14:16
Les bombardements ont eu lieu dans le nord de la Syrie, à la frontière avec la Turquie.

Des frappes de la coalition dirigée par Washington ont détruit dimanche trois raffineries de pétrole sous le contrôle de l'organisation Etat islamique, rapporte une ONG. Les bombardements ont eu lieu dans le nord de la Syrie, à la frontière avec la Turquie.

La coalition avait déjà détruit au moins 12 raffineries contrôlées par ce groupe extrémiste entre jeudi et vendredi dans la province pétrolière de Deir Ezzor (est), dominée en très grande partie par l'EI. "Au moins trois raffineries artisanales sous le contrôle de l'EI ont été détruites dans la région de Tall Abyad dans la nuit de samedi à dimanche", rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Une quatrième a été touchée", a précisé l'ONG sans être en mesure de préciser les dommages.

Tall Abyad est située à la frontière avec la Turquie et au nord de la ville de Raqa, principal bastion du groupe jihadiste visé depuis le 23 septembre par des frappes des Etats-Unis et de ses alliés arabes. Des experts estiment que l'EI contrôle sept champs pétroliers et deux raffineries dans le nord de l'Irak et six des dix champs en Syrie, notamment dans la région de Deir Ezzor.

Images militaires de bombardements des raffineries en Syrie: