Treize clandestins se noient près de la Sicile

Un groupe de 150 à 200 personnes voulant immigrer en Europe a débarqué en Sicile ce lundi. Plusieurs d'entre eux n'ont pas réussi à regagner la rive et se sont noyé.

30 sept. 2013, 13:38
Les immigrants clandestins sont nombreux à tenter de rallier l'Espagne. Une embarcation de fortune a fait naufrage au large de Tanger. Deux personnes, dont un secouriste, sont mortes, deux autres ont disparu.

Treize immigrés clandestins se sont noyés lundi en Italie en tentant de nager jusqu'à la côte près de Scicli, dans la zone de Raguse (sud-est de la Sicile), ont annoncé la télévision Sky TG24 et l'agence Ansa. Deux personnes soupçonnées d'être des passeurs ont été arrêtées par la police.

Les candidats à l'immigration se seraient lancés à la mer depuis une embarcation qui s'est échouée près du rivage. Les treize victimes faisaient partie d'un groupe de 150 à 200 personnes qui se trouvaient sur cette petite embarcation et les survivants ont été secourus à leur arrivée sur la terre ferme par des policiers et des volontaires.

L'alerte a été donnée par des touristes, et des plongeurs sont à la recherche d'éventuelles autres victimes.

Quinze noyades

Début août, un drame semblable s'était produit près des côtes siciliennes, à hauteur de Catane, dans l'est de l'île, quand six Egyptiens s'étaient noyés. Ils avaient sauté d'un chalutier en pensant être arrivés sur le rivage alors que le navire s'était ensablé à une quinzaine de mètres de la côte.