Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Toute l’Europe commence à chauffer

La chaleur s’est abattue sur tout le continent. Si les régions du sud seront très touchées, la Suisse aussi va transpirer.

25 juin 2019, 00:01
Die Sonne scheint und es wird immer heisser, am Alpnachersee einem Teil des Vierwaldstaettersee am Montag, 24. Juni 2019. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ WETTER HITZE

Une canicule d’une précocité inédite s’est abattue, hier, sur l’Europe. Des températures avoisinant les 40 degrés sont attendues dans plusieurs pays. La vague de chaleur arrive du Sahara, poussant les autorités à multiplier les mises en garde aux populations. Avec le réchauffement planétaire lié aux émissions de gaz à effet de serre, ce phénomène climatique – hier exceptionnel – va se répéter, avertissent les scientifiques.

«Le soleil pourrait briller de manière ininterrompue, beaucoup d’air chaud nous arrive d’Afrique», selon Sabine Krueger, du service météorologique allemand DWD, pour qui le sud de l’Europe devrait être très touché. L’alerte canicule niveau «orange» a été déclenchée par Météo-France pour plus de la moitié des départements.

En Suisse aussi

La canicule implique au moins trois jours et trois nuits au-delà d’un certain seuil de température. Cette canicule est sans précédent par sa précocité, et ce depuis 1947 et l’établissement de relevés détaillés.

Degré d’alerte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias