Toscane: reprise des recherches pour retrouver les Suisses disparus

Les secouristes ont repris les recherches lundi pour retrouver les deux Bernois disparus samedi soir dans la commune de Massa Maritima en Toscane. Un père de 45 ans et son fils de 6 ans ont été emportés dans leur voiture par la crue d'un torrent.
07 oct. 2013, 11:43

Les recherches ont repris lundi matin en Toscane pour retrouver les deux Bernois disparus samedi soir, un père de 45 ans et son fils de 6 ans. Tous deux ont été emportés dans leur voiture par la crue d'un torrent alors qu'ils se trouvaient sur un pont.

Les secours ont passé au peigne fin la zone située au-dessous du pont, où les deux Bernois ont été entraînés par la vague. Les plongeurs ont examiné les canaux et les cours d'eau, alors que les pompiers inspectaient les broussailles sur les rives du torrent, indique l'agence italienne ANSA.

Les chances que le père et son fils aient survécu au drame sont minces: des morceaux de la voiture ont été repêchés dimanche. Les secouristes ont également pu récupérer la veste du père et les souliers de l'enfant.

La mère échappe à la vague

La mère et les deux disparus faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de triathlètes qui passaient leurs vacances dans la région. L'accident s'est produit vers 21h30 samedi soir dans la commune de Massa Maritima, dans la province de Grossetto, au sud de la Toscane.

La famille retournait après avoir soupé vers sa maison de vacances, un agritourisme de la commune de Massa Maritima. Le mari avait proposé à la femme de 43 ans de sortir du véhicule pour rejoindre le logement à pied, alors qu'il devait la suivre en voiture. C'est à ce moment que les événements se sont déchaînés sur le pont.

Une vague a emporté l'auto et ses occupants. La mère a pu rentrer chez elle. Elle n'est pas blessée, mais "sous le choc" et suivie psychologiquement. Le procureur de Grossetto a ouvert une enquête.