Tokyo: un ours polaire se promène en pleine rue

La vidéo a déjà été vue près d'1,5 million de fois sur Youtube. On y voit une blonde se promener au coeur de Tokyo, avec un ours polaire en laisse. Une nouvelle vidéo a été diffusée hier. On comprend dès lors qu'il s'agit... évidemment, d'une campagne marketing.
07 août 2015, 14:20
L'ours polaire va faire quelques frayeurs à plusieurs Tokyoïtes incrédules.

Une jolie femme blonde qui se promène au beau milieu de Tokyo avec un ours polaire en laisse, l'événement a créé un certain émoi, la semaine dernière, dans la capitale japonaise. 

Les réseaux sociaux ont bouillonné, une vidéo a rapidement été mise en ligne sur Youtube. Elle approche aujourd'hui du 1,5 million de vues.

C'est dimanche dernier que cet étrange fait divers a secoué Shibuya, l'un des quartiers les plus populaires de la ville, rapporte le site belge 7sur7

Passé l'effet de surprise, le côté un peu trop calme de la bête et son apparence un brin douteuse - mais avouez que le robot est de qualité - on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un vrai ours polaire. Sa démarche est un poil trop... mécanique pour être vraie.

 

Et c'est bel et bien un coup commercial. Celui d'une marque russe de vêtements, Lalsh, qui a pour emblème... un ours blanc. Elle annonçait sur sa page Facebook qu'elle dévoilerai le pot-aux-roses le 24 octobre. 

Mais ce mardi, elle a posté une seconde vidéo qui explique qu'elle va ouvrir une nouvelle boutique à Tokyo. Elle propose au passage quelques canulars effrayants à ces pauvres Tokyoïtes.