Taïwan: au moins 31 morts et 12 disparus dans le crash de TransAsia

Le bilan du crash de l'avion de TransAsia à Taïwan ne cesse de s'alourdir. Ce jeudi, les autorités font désormais état de 31 morts et 12 disparus.

05 févr. 2015, 07:16
Jeudi, les secouristes sont parvenus à sortir l'épave du lit de la rivière. Mais 12 personnes sont toujours portées disparues.

Le bilan de l'accident d'un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia qui s'est écrasé mercredi peu après son décollage de Taipei s'est alourdi à 31 morts et douze disparus, ont annoncé jeudi les autorités taiwanaises. Quinze personnes ont miraculeusement survécu à l'accident.

L'appareil, un ATR 72-600, transportait 58 passagers et membres d'équipage. Il s'est écrasé dans une rivière de Taipei après le décollage.

Une vidéo prise par un automobiliste montre l'avion basculant sur un côté au-dessus d'un pont autoroutier proche de l'aéroport. L'appareil, qui avait auparavant slalomé entre des bâtiments, a fini sa course dans une rivière.

Selon un enregistrement des communications avec la tour de contrôle, le dernier message des pilotes a été "Mayday, Mayday, extinction moteur". TransAsia est la 3e compagnie aérienne taïwanaise. En juillet, un autre de ses avions, un ATR 72-500, s'était écrasé sur l'île de Penghu: 48 des 58 occupants avaient trouvé la mort.