Tadjikistan: treize alpinistes disparus après l'atterrissage forcé de leur hélicoptère

Un hélicoptère a été forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence lundi dans les montagnes du Tadjikistan. Depuis, treize alpinistes et trois membres d'équipage sont portés disparus.

13 août 2018, 10:45
Deux autres hélicoptères de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, dans une région très reculée de l'est du pays.

Treize alpinistes et trois membres d'équipage sont portés disparus lundi après que leur hélicoptère a été forcé d'effectuer un atterrissage d'urgence dans les montagnes du Tadjikistan. Le pays est réputé pour ses paysages désertiques et ses montagnes spectaculaires.

 

 

Les alpinistes, dont la nationalité n'a pas été communiquée, entendaient grimper le pic Ismail Samani, anciennement appelé pic du Communisme et point culminant de l'ex-URSS à 7495 mètres d'altitude. Deux autres hélicoptères de secours ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, dans une région très reculée de l'est du pays.

Cet accident intervient deux semaines après l'assassinat de quatre cyclotouristes étrangers dans une attaque revendiquée par l'organisation Etat islamique. Ce qui avait porté un coup aux ambitions touristiques du Tadjikistan.