Syrie: un convoi d'aide alimentaire est entré dans la Ghouta orientale

Arrivée jeudi d'un troisième convoi d'aide alimentaire dans la Ghouta orientale, près de Damas. Une petite partie de ce dont les familles ont besoin, selon un porte-parole en Syrie du Comité international de la Croix-Rouge.
15 mars 2018, 10:55
Le convoi est entré dans la Ghouta et se dirige vers Douma (photo), dans le secteur nord de l'enclave rebelle morcelée par l'offensive du régime.

Un convoi d'aide alimentaire "est entré" jeudi dans l'enclave rebelle assiégée dans la Ghouta orientale, près de Damas, a indiqué le porte-parole en Syrie du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). C'est la troisième livraison d'aides en 10 jours.

"Le convoi est entré dans la Ghouta et se dirige vers Douma", la principale ville de l'enclave, a dit ce porte-parole, Pawel Krzysiek. Il s'agit d'un convoi conjoint du CICR, du Croissant-Rouge syrien et de l'ONU composé de 25 camions avec 5200 colis alimentaires et 5220 sacs de farine destinés à 26'100 personnes, selon la même source.

"Ce n'est qu'une petite partie de ce dont ces familles ont besoin", a-t-il rappelé. Il s'agit de la troisième livraison d'aides en 10 jours pour la ville de Douma, dans le secteur nord de l'enclave rebelle morcelée par l'offensive du régime qui se poursuit sans relâche depuis le 18 février.

Le secteur nord de l'enclave est sous contrôle du groupe rebelle Jaich al-Islam, l'un des deux principaux de la Ghouta. Les livraisons d'aides doivent généralement être autorisées par toutes les parties concernées.