Syrie: combats meurtriers autour de Damas ce samedi

La périphérie de la capitale syrienne Damas, a été secouée par des combats meurtriers ce samedi matin après la prise d'un important aéroport vendredi par les rebelles.

12 janv. 2013, 10:41
Après la prise par les rebelles d'un aéroport militaire vendredi au nord ouest de la Syrie, les combats font rage à la périphérie de Damas (photo d'illustration).

Des bombardements et des combats entre rebelles et soldats syriens ont secoué aux premières heures samedi la périphérie de la capitale Damas, a rapporté une ONG. Ces violences interviennent au lendemain de la prise par les insurgés d'un important aéroport militaire.

L'artillerie du régime de Bachar al-Assad a également bombardé samedi matin Beit Sahem (sud), ainsi que Jdeidet Artouz et Daraya, au sud-ouest de la capitale, a ajouté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins en Syrie.

Les affrontements ont fait au mois six morts à travers le pays, affirme l'ONG, basée à Londres. Vendredi, 86 personnes ont été tuées, selon l'OSDH. Ces éléments restent difficiles à confirmer en l'absence de sources indépendantes.