Des bombardements et des combats entre rebelles et soldats syriens ont secoué aux premières heures samedi la périphérie de la capitale Damas, a rapporté une ONG. Ces violences interviennent au lendemain de la prise par les insurgés d'un important aéroport militaire.
L'artillerie du régime de Bachar al-Assad a également bombardé samedi matin Beit Sahem (sud), ainsi que Jdeidet Artouz et Daraya, au sud-ouest de la capitale, a ajouté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins en Syrie.
Les affrontements ont fait au mois six morts à travers le pays, affirme l'ONG, basée à Londres. Vendredi, 86 personnes ont été tuées, selon l'OSDH. Ces éléments restent difficiles à confirmer en l'absence de sources indépendantes.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Syrie: combats meurtriers autour de Damas ce samedi
La périphérie de la capitale syrienne Damas, a été secouée par des combats meurtriers ce samedi matin après la prise d'un important aéroport vendredi par les rebelles.

Après la prise par les rebelles d'un aéroport militaire vendredi au nord ouest de la Syrie, les combats font rage à la périphérie de Damas (photo d'illustration).
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias