Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swisscom: croissance attendue pour sa filiale italienne Fastweb

Swisscom souhaite préserver la rentabilité de l'entreprise pour sa filiale italienne Fastweb. Il entrevoit notamment un fort potentiel de croissance.

28 juin 2016, 18:37
Swisscom voit en Fastweb, sa filiale italienne, un fort potentiel de croissance.

Le directeur général de Swisscom Urs Schaeppi veut préserver la rentabilité de l'entreprise et entrevoit pour sa filiale italienne Fastweb un fort potentiel de croissance. Le géant suisse des télécommunications est prêt pour le deuxième semestre.

"Si nous maintenons notre chiffre d'affaires au même niveau au cours des prochaines années, nous aurons fait du bon travail" a indiqué M. Schaeppi dans une interview au journal économique Finanz und Wirtschaft, parue mardi. La croissance devrait en premier lieu être imputable à l'Italie. Cela dépendra à quel point la numérisation se développe.

"Dans l'ensemble, nous essayons de maintenir les marges. D'une part à cause de la chute des prix des services de télécommunications, d'autre part parce que nous investissons beaucoup dans notre réseau. De plus, les nouvelles activités dans lesquelles nous nous lançons génèrent de plus faibles marges" explique le directeur.

Des économies peuvent être réalisées en retirant les technologies obsolètes du marché pour réduire les coûts de production. La consolidation technique des plateformes et l'automatisation offrent également des possibilités.

La question de la privatisation complète est politique et doit être tranchée selon la majorité. "Pour Swisscom, il est important de conserver notre liberté d'entreprendre, sans quoi notre avenir est compromis", assure M. Schaeppi. Le potentiel d'une reprise en ce qui concerne le dividende est peu envisagé.

L'Italie dispose d'un fort potentiel de croissance: "Une plus grande part de marché, plus de clients et un portefeuille de produits plus larges sont synonymes de hausse du chiffre d'affaires et de l'EBITDA."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias