Au premier semestre, le No 1 mondial a accru son chiffre d'affaires de 8,7% à 4,18 milliards de francs et son bénéfice net de 6,1% à 768 millions.
Malgré un ralentissement de sa croissance sur les six premiers mois de l'année, Swatch Group n'a de cesse de surpasser ses concurrents et promet "un fort second semestre" . Le numéro un mondial de l'horlogerie a accru son chiffre d'affaires de 8,7% à 4,18 milliards de francs et son bénéfice net de 6,1% à 768 millions.
Le résultat opérationnel s'est amélioré, a contrario, de seulement 0,8% à 910 millions de francs, a précisé hier le géant biennois, présentant pour la première fois ses comptes selon les normes Swiss GAAP RPC, renonçant aux règles IFRS. Une stagnation due notamment à des dépenses de marketing élevées, des investissements importants et l'intégration de Harry Winston, marque américaine de joaillerie et d'horlogerie acquise en début d'année...