Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur l'Ukraine, François Hollande et Angela Merkel sont en phase

La crise ukrainienne figurait à l'ordre du jour de la rencontre, hier à l'Elysée, entre des dirigeants français et allemand préoccupés.

21 févr. 2015, 00:01
data_art_2946617.jpg

Nicolas Barotte

Depuis leur longue nuit de négociations passée à Minsk, ils n'ont pas "cessé d'échanger". Dans la crise ukrainienne, Paris et Berlin mènent une diplomatie conjointe. Mais le conflit est loin d'être résolu et figurait encore à l'ordre du jour de la rencontre, hier à l'Elysée, entre François Hollande et Angela Merkel, en tournée européenne dans le cadre de la préparation du prochain G7 en Bavière, en juin.

Avec le président français, la chancelière a dressé le constat de la "difficile" mise en oeuvre des accords de Minsk, signés par le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Petro Porochenko, le 12 février.

"Pas d'illusion"

"Nous ferons tout pour parvenir à la mise en oeuvre de ces mesures", a indiqué Angela Merkel. "Ce n'est pas un processus qui va se dérouler facilement. Je ne me fais pas d'illusion." Mais il faut "faire tout ce qui est nécessaire pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias