Suissesse sauvée au fond d’une gorge en Australie

Une opération de secours délicate a permis de sauver une touriste suisse qui avait chuté alors qu’elle arpentait une gorge de 600 mètres de profondeur dans un parc national australien.

09 janv. 2020, 21:06
Le parc national de Karijini se situe dans le nord-ouest du pays.

Une Suissesse a connu une mésaventure mercredi soir, lors de sa randonnée dans le parc national de Karijini, en Australie. Alors qu’elle se trouvait dans les gorges de Kalamina, à une profondeur de 600 mètres, elle a fait une mauvaise chute et s’est retrouvée immobilisée par une fracture de la jambe près d’un plan d’eau.

Par chance, grâce à la balise GPS qu’elle portait sur elle et qu’elle a activée vers les 18 heures, les secours ont pu rapidement la localiser, raconte The West Australian sur son site.

 

 

Egalement blessée à un poignet, l’infortunée a été transportée à l’hôpital Tom Price. Mais cette Suissesse s’en sort finalement bien. «Grâce à sa balise de localisation, la femme a pu alerter immédiatement les autorités du fait qu’elle était en détresse et le GPS a fourni à la police son emplacement », rappelle un porte-parole de la police. Sans cet outil de géolocalisation, la touriste aurait pu rester longtemps blessée et incapable de bouger avant que les secouristes ne la trouvent.

La police locale a d’ailleurs posté un Tweet pour rappeler l’importance d’être bien équipé lorsque l’on part en randonnée, plus particulièrement dans des endroits rocheux ou en des lieux reculés.