Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Suède: gardien de 19 ans tué par un ours dans un parc animalier

Le gardien nettoyait un enclos du parc d'Orsa, au centre de la Suède lorsqu'il s'est fait attaquer par le prédateur. Ce jeune homme de 19 ans est mort de ses blessures. L'ours avait vraisemblablement creusé sous la clôture. Il a été abattu après l'accident.

04 août 2017, 19:13
Le lieu du drame était accolé à l'enceinte des ours pour permettre aux visiteurs de voir les prédateurs le plus proche possible.

Un gardien est mort vendredi après avoir été attaqué par un ours dans le plus grand parc de prédateurs d'Europe, en Suède, a annoncé la police. Des visiteurs qui l'accompagnaient ont eu le temps d'escalader l'enclos pour s'échapper.

Le jeune homme de 19 ans, soigneur, nettoyait un enclos dans le parc d'Orsa dans le centre du pays lorsque "l'ours l'a attaqué après avoir sans doute creusé sous la clôture", a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu'il était mort de ses blessures. L'ours, âgé d'une vingtaine de mois, a été abattu après l'accident.

 

>> consulter la page facebook du parc d'Orsa

L'enclos dans lequel l'incident s'est produit est accolé à l'enceinte des ours. Il est utilisé pour permettre aux visiteurs, accompagnés, d'être au plus près des animaux. Le parc, qui accueille de nombreux prédateurs d'Europe du Nord dont des ours polaires, a été immédiatement fermé mais devrait ouvrir à nouveau samedi.

Selon la radio publique SR, 31 personnes ont été attaquées par des ours en Scandinavie entre 1977 et 2012.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias