Strasbourg: l'auteur présumé de la fusillade est toujours introuvable, la traque se poursuit

Cherif C., l'auteur présumé de la fusillade qui a fait deux morts mardi soir dans le secteur du marché de Noël de Strasbourg, est toujours en cavale. Près de 720 membres des forces de l'ordre sont à sa recherche.

13 déc. 2018, 07:22
La fusillade survenue mardi soir à Strasbourg a fait deux morts. L'auteur présumé de cette attaque est toujours en cavale.

Cherif C., l’auteur présumé de la fusillade survenue mardi soir aux alentours du marché de Noël de Strasbourg, est toujours en cavale jeudi. Au total, 720 policiers, gendarmes et militaires sont mobilisés pour tenter de le retrouver. Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nuñez a déclaré qu’il était possible que Cherfi C. ait quitté le territoire français, en raison de la proximité entre Strasbourg et l’Allemagne.

Durant la soirée de mercredi, la police nationale a lancé un appel à témoin muni d’une photo du suspect. Celui-ci décrit un homme d’1 mètre 80 à la peau mate, de corpulence normale et aux cheveux courts, portant éventuellement une barbe, et avec une marque sur le front. 

 

 

Le bilan de la fusillade fait toujours état de deux morts et d’une personne en état de mort cérébrale. Treize autres personnes ont été blessées dans cette attaque, dont six sont actuellement dans un état d’urgence absolue. Selon Le Parisien, les examens sur les corps des victimes décédées ont révélé qu’elles avaient reçu une balle dans la tête ou dans la nuque. Parmi les autres victimes, quatre ont été blessées par une arme blanche, et non par balle. 

Le marché de Noël de Strasbourg restera encore fermé jeudi, a indiqué la mairie.