Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steinbrück remet ça

Le ministre allemand des Finances s'en prend à nouveau à la Suisse et au Liechtenstein, maintenant la pression sur les deux Etats.

08 mai 2009, 05:02

Le ministre allemand des Finances Peer Steinbrück s'en est à nouveau pris jeudi à la Suisse et au Liechtenstein. Il a accusé ces pays devant le Bundestag d'encourager les contribuables allemands à l'évasion fiscale.

Il ne souhaite pas minimiser le fait que quelques Etats «non seulement s'accommodent» mais aussi incitent «intentionnellement» à l'évasion fiscale vers leur pays.

«J'affirme que c'est clairement le cas de la Suisse», a-t-il ajouté devant le Parlement qui examine le projet de loi contre les paradis fiscaux. Mais il a aussi pointé du doigt le Liechtenstein. Le Luxembourg et l'Autriche vont dans la bonne direction, selon lui. Il souhaite ne pas laisser un temps indéfini à la Suisse pour mettre en oeuvre ses annonces d'une meilleure coopération.

M. Steinbrück a exigé des «négociations concrètes» pour bientôt et souhaite qu'elles soient ensuite assez rapidement conclues.

Mise en garde

La base de discussion doit être les standards de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias