Sri Lanka: le bilan de l'effondrement d'une décharge s'alourdit à 19 morts

Vendredi au Sri Lanka, l'effondrement d'une décharge a provoqué la mort de 19 personnes. C'est suite à un incendie que la montagne de déchets de plus de 90 mètres s'est effondrée. Une centaine de personnes pourraient se trouver sous les déchets.

15 avr. 2017, 18:25
/ Màj. le 15 avr. 2017 à 22:12
La décharge d'une hauteur estimée à plus de 90 mètres s'est affaissée à la suite d'un incendie, ensevelissant des dizaines de maisons.

L'effondrement d'une montagne de déchets vendredi à Colombo a fait au moins 19 morts, ont annoncé samedi des responsables hospitaliers et un porte-parole de l'armée sri-lankaise, revoyant à la hausse un premier bilan. Les recherches ont été suspendues pour la nuit.

 

 

La décharge d'une hauteur estimée à plus de 90 mètres s'est affaissée vendredi soir à la suite d'un incendie, ensevelissant des dizaines de maisons.

L'armée a déployé de l'équipement lourd pour dégager les déchets et la police a parlé de 145 maisons endommagées.

 

 

Selon un habitant du bidonville jouxtant la décharge, qui n'a donné que son prénom, Mohamed, une centaine de personnes pourraient avoir été ensevelies.

Avant même cet accident, le gouvernement prévoyait de déplacer la décharge en raison des problèmes de santé publique qu'elle causait.