Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous le signe de la crise

Les travailleurs ont défilé hier de Paris à Hong-Kong en passant par Moscou. En point de mire, la crise économique et les licenciements. Des incidents ont éclaté dans certains pays, notamment en Grèce et en Allemagne.

02 mai 2009, 05:01

» En France, les syndicats avaient appelé à des défilés unitaires, pour la première fois dans l'histoire syndicale nationale. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont marché à Paris mais dans la capitale comme dans le reste du pays la mobilisation a été généralement moins forte que lors des journées d'action des 29 janvier et 19 mars, mais plus forte qu'au 1er Mai de 2008.

» En Italie, les syndicats avaient appelé à défiler dans la ville de L'Aquila, dans le centre du pays, frappée par un tremblement de terre il y a quelques semaines, en signe de solidarité. En Espagne, où le taux de chômage est le plus fort de l'Union européenne, des dizaines de milliers de manifestants ont participé aux cortèges mais les organisateurs en espéraient plus.

» A Berlin, le défilé a tourné à l'affrontement entre quelque 400 militants de gauche et des policiers. Plusieurs dizaines de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias