Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son Eldorado, c'est la Chine

Mathéo Tuscher, 14 ans, Vaudois de Noville, quitte le karting pour s'asseoir dans une monoplace. Il découvrira la Formule Abarth dans un nouveau team.

12 avr. 2011, 05:01

Mathéo Tuscher n'a pas encore 15 ans - il les fêtera en décembre. Il lui reste une année et demie de scolarité obligatoire. Il n'a bien évidemment pas encore son permis. Mais le Vaudois de Noville, à quelques kilomètres du Valais, doit déjà changer de continent pour exercer sa passion, un volant entre les mains, les pieds au plancher. Et quel continent! Dès le mois de juin prochain, c'est en Asie, entre la Chine, la Corée et la Malaisie, que ce surdoué se frottera à ses rivaux. Et dire qu'il y a quelques mois, il courait encore en karting, dans les pays voisins... "Justement, nous avions le sentiment d'avoir fait le tour", explique Jean-Franois Tuscher, le papa. "Il était temps de franchir une étape."

Certes, mais pourquoi se rendre en Chine alors qu'en Europe, de nombreux championnats et formules permettent à de jeunes talents de s'y faire un nom? "Parce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias