Sommet Biden – Poutine: Biden promet de dire à Poutine quelles sont ses «lignes rouges»

A deux jours de sa rencontre avec son homologue russe, le président américain Joe Biden a déjà annoncé «nous ne cherchons pas pas un conflit avec la Russie mais nous répondrons si la Russie continue ses activités»

14 juin 2021, 22:48
Pendant sa conférence de presse, Joe Biden a estimé que Vladimir Poutine était un homme "intelligent" et "dur".

Le président américain Joe Biden a promis lundi de dire à son homologue russe Vladimir Poutine quelles sont «ses lignes rouges» lors de leur rencontre mercredi à Genève.

«Nous ne cherchons pas un conflit avec la Russie, mais nous répondrons si la Russie continue ses activités», a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse à la fin d’un sommet de l’Otan à Bruxelles.

Adoptant un ton résolument ferme à deux jours de ce sommet très attendu, Joe Biden a estimé que Vladimir Poutine était un homme «intelligent» et «dur».

Nous ne cherchons pas un conflit avec la Russie, mais nous répondrons si la Russie continue ses activités.
Joe Biden, Président des Etats-Unis

Il s’est particulièrement attardé sur le sort de l’opposant emprisonné Alexeï Navalny. «La mort de Navalny serait une autre indication que la Russie n’a aucune intention de respecter les droits humains fondamentaux», a-t-il mis en garde.

«Ce serait une tragédie. Cela ne ferait qu’endommager les relations avec le reste du monde, et avec moi», a-t-il ajouté.