Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sombre anniversaire

Moins d'une semaine après le 5e anniversaire du début de la guerre, on franchit le cap des 4000 soldats américains morts tandis que plus de 80 000 civils irakiens auraient péri dans le conflit.

25 mars 2008, 05:02

Cinq ans après le début du conflit, au moins 4000 morts dans les rangs américains: le bilan des pertes en Irak a atteint un nouveau seuil symbolique, qui risque d'alimenter le débat sur un retrait des troupes en pleine campagne présidentielle aux Etats-Unis.

«Le président Bush pense que chaque vie est précieuse et il passe du temps chaque jour à penser à ceux qui ont perdu la vie sur le champ de bataille», a commenté hier la porte-parole de la Maison-Blanche Dana Perino. Il souffre pour les familles qui ont perdu un être cher. D'après ces conseillers, le président, qui devait s'entretenir avec le responsable des troupes américaine, pourrait suivre les recommandations en faveur d'une pause dans les réductions de troupes. L'armée américaine a annoncé tôt hier matin la mort de quatre soldats de la Division multi-nationale-Bagdad tués dimanche soir vers 22 heures dans l'explosion d'une bombe au passage de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias