Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Somalie: un chef shebab tué dans un raid américain

Le chef du groupe islamiste somalien shebab, Yusuf Dheeq, a été tué samedi passé lors d'une frappe de drone américaine au sud de Mogadiscio, en Somalie. Il était le "chef des opérations extérieures et de la planification pour le renseignement et la sécurité" des insurgés.

06 févr. 2015, 14:00
Le groupe islamiste Shebab serait à l'origine de la tuerie.

Le haut responsable du groupe islamiste somalien shebab Yusuf Dheeq, visé samedi passé par une frappe américaine au sud de Mogadiscio, est décédé, a annoncé vendredi le gouvernement somalien. Le département américain de la Défense avait confirmé mardi l'avoir attaqué avec un drone.

"Tuer des chefs terroristes dans des frappes de précision présentant peu de risques comme celle-ci augmente les chances de ramener la paix et la stabilité en Somalie", a estimé le gouvernement dans un communiqué.

Selon le Pentagone, à Washington, Yusuf Dheeq était le "chef des opérations extérieures et de la planification pour le renseignement et la sécurité" des insurgés shebab. L'homme aurait coordonné des attaques hors de Somalie, notamment au Kenya.

Les insurgés shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont perdu du terrain ces dernières années en Somalie. Mais le groupe, qui a juré la perte des autorités de Mogadiscio soutenues à bout de bras par la communauté internationale, continuent de mener de spectaculaires attaques de type guérilla, notamment dans la capitale Mogadiscio ou au Kenya voisin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias