Solar Impulse 2: le pilote André Borschberg rentre en Suisse consulter ses médecins

Pilote du Solar Impulse 2 avec Bertrand Piccard, André Borschberg est en Suisse pour des contrôles médicaux. Cela ne devrait pas retarder le projet de tour du monde.

14 avr. 2015, 15:24
Les médecins souhaitent s'assurer que le pilote soit en forme pour son prochain vol.

Le pilote de l'avion solaire Solar Impulse 2 André Borschberg est retourné en début de semaine "quelques jours" en Suisse pour effectuer un contrôle médical, a indiqué mardi la porte-parole du projet. Le Zurichois devrait retourner en Chine, où se trouve l'appareil, "ces prochains jours".

"Il est juste rentré en Suisse pour consulter ses docteurs qui le suivent depuis des années", a indiqué la porte-parole Claudia Durgnat, confirmant une information du "19h30" de la RTS de lundi. Les médecins souhaitent s'assurer que le pilote soit en forme pour son prochain vol.

Cet intermède médical ne retardera pas dans l'immédiat les prochaines échéances du projet. L'avion solaire devrait décoller ce jeudi, avec Bertrand Piccard aux commandes.

La prochaine étape de Solar Impulse 2, longue d'environ 1200 km, reliera Chongqing et Nankin, dans l'est de la Chine, près de Shanghaï. Le vol a déjà été plusieurs fois reporté en raison du mauvais temps.