Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Shaqiri est vraiment phénoménal

Un triplé du joyau bâlois replace complètement la Suisse dans la course à la deuxième place de son groupe qualificatif synonyme de barrage.

07 sept. 2011, 05:01

Xherdan Shaqiri revient sur la pelouse du stade Saint-Jacques. Il se rend vers des supporters situés près du banc de touche occupés par les Suisses durant le match. Quelques bisous s'échangent, puis le joueur se dirige vers le vestiaire où se sont déjà réfugiés ses coéquipiers après leur victoire contre la Bulgarie (3-1). Le nouvel héros de la nation savoure ce moment de gloire solitaire. Il le mérite.

Douchées rapidement par un but d'Ivanov dès la huitième minute, les ambitions des Helvètes de participer au barrage qualificatif pour l'Euro 2012 survivent grâce aux coups de génie du petit lutin bâlois. Il signe les trois buts qui replacent la Suisse à portée du Monténégro à deux journées de la fin de la phase des éliminatoires. Avec une confrontation directe programmée à Bâle le 11 octobre. Dans l'intervalle, les Suisses se rendront au Pays de Galles et les Monténégrins accueilleront l'Angleterre.

De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias