Shanghai: la fuite d'un produit chimique fait 15 morts

Au moins quinze personnes sont mortes dans une usine de réfrigération à Shanghai suite à la fuite d'ammoniac liquide. Vingt-six autres personnes sont intoxiquées.

31 août 2013, 10:21
Une fuite d'ammoniac liquide dans une usine de réfrigération à Shanghaï, la métropole commerciale chinoise, a fait samedi au moins 15 morts.

Une fuite d'ammoniac liquide dans une usine de réfrigération à Shanghaï, la métropole commerciale chinoise, a fait samedi au moins 15 morts, a annoncé l'agence officielle Chine nouvelle. Vingt-six autres personnes ont été intoxiquées.

L'incident s'est produit samedi peu avant midi, dans le district de Baoshan au nord de la ville, dans une unité de réfrigération appartenant à une société de transformation de fruits de mer, ont indiqué les médias.

La société, Shanghai Weng Pai Cold Storage Industrial Co, exerce des activités d'importation, d'exportation, de stockage, de transformation et de vente de produits de la mer, selon son site Internet.

Des photographies postées sur le site du journal local "The Xinmin Evening News" montraient plusieurs véhicules de pompiers sur place.