Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Serbes et Albanais toujours divisés

Les deux délégations ne sont pas parvenues à un accord sur le statut de la province, lors de la dernière séance de négociations à Vienne.

29 nov. 2007, 05:02

Les négociations de la dernière chance sur le statut du Kosovo ont échoué hier à Baden, en Autriche. Les Kosovars albanais ont annoncé dans la foulée la prochaine déclaration d'indépendance de cette province de la Serbie.

«J'ai le regret de dire qu'il n'y a pas eu d'accord avec la Serbie», a déclaré le président kosovar Fatmir Sejdiu à l'issue de la dernière séance d'entretiens en face à face entre Serbes et Kosovars sous l'égide d'une troïka de médiateurs de l'ONU.

«L'indépendance du Kosovo est le début et la fin du processus pour le peuple du Kosovo», a-t-il réaffirmé, comme le font les dirigeants de Pristina depuis la reprise des négociations fin août sous la houlette de la troïka.

Pas avant 2008

La proclamation unilatérale d'indépendance de cette province du sud de la Serbie, peuplée à plus de 90% d'Albanais et sous administration de l'ONU depuis 1999, se fera «très rapidement»,...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias