Séisme en Italie: un chat retrouvé vivant dans les décombres, 6 jours après le drame

Gioia, une petite chatte, est très certainement la dernière miraculée retrouvée vivante sous les décombres laissés par le terrible tremblement de terre qui a secoué l'Italie le 24 août dernier. Elle a été sauvée par les pompiers à Amatrice

31 août 2016, 07:25
Gioia a passé six jours dans les décombres de sa maison avant d'être découverte par un pompier.

Gioia, c'est la joie, en italien. C'est aussi le nom d'une petite chatte qui a survécu durant 6 jours sous les décombres de sa maison, rasée par le tremblement de terre à Amatrice, le 24 août dernier.

La Repubblica raconte que, la nuit du séisme, Daniela, sa maîtresse, a supplié les secouristes de tout faire pour retrouver son animal de compagnie. Effrayée, elle s'était cachée dans un recoin de la maison et Daniela n'avait pas pu l'emporter avec elle, rapporte Tgcom24

C'est Andrea, un pompier, qui l'a découverte. "On était en train de déblayer des gravats au bulldozer et d'ouvrir la route dans le village. A un moment, je me suis arrêté parce que j'ai vu quelque chose. Ça ressemblait à une de ces boîtes où on conserve nos objets de valeur." En fait, c'était Gioia. 

Il lui a donné à boire et l'a rafraîchie avec un peu d'eau.

Les pompiers italiens ont posté la vidéo de leur intervention sur leur compte Twitter:

 

Gioia a ensuite été confiée aux bons soins de la SPA italienne:

 

 

"Elle est déshydratée, mais elle devrait s'en sortir", explique l'une des vétérinaires. Au total, 300 animaux ont été secourus sur les différents sites du tremblement de terre. Deux tortues ont notamment été extraites des décombres à Amatrice.