Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ségolène ou Martine?

Une femme sera le nouveau Premier secrétaire du Parti socialiste français. Au premier tour du scrutin, Ségolène Royal fait la course en tête devant Martine Aubry. Distancé, Benoît Hamon appelle à voter pour Martine Aubry au second tour, ce soir.

21 nov. 2008, 08:35

Ségolène Royal et Martine Aubry s’affrontent au second tour pour désigner le Premier secrétaire du Parti socialiste français. L’issue de ce nouveau scrutin est incertaine, Mme Royal n’ayant pas creusé une avance décisive.

Elle arrive cependant nettement en tête de ce premier tour. L’ex- candidate à la présidentielle, âgée de 55 ans, a recueilli 42,45% des voix, devant l’ex-ministre du travail, Martine Aubry, 58 ans, 34,73% des suffrages. L’euro-député, Benoît Hamon, 41 ans, en a recueilli 22,83% et est éliminé. Il a immédiatement appelé à voter pour Martine Aubry.

Le deuxième tour a lieu de 17h00 à 22h00. A son issue, sera connue celle qui succédera à François Hollande, premier secrétaire pendant 11 ans. Ce sera en tout état de cause la première femme à la tête du PS.

Moins de 60% des quelque 230’000 adhérents socialistes appelés aux urnes, ont finalement voté, à l’issue de plusieurs mois de lutte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias