Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savoie: Tignes a déjà ouvert ses pistes, 4 skieurs ont réchappé d'une avalanche

La station française de Tignes venait d'ouvrir ses pistes ce week-end suite aux importantes chutes de neige. Quatre skieurs ont réchappé d'une avalanche qu'ils avaient déclenchée dimanche.

14 oct. 2013, 08:12
Alors que la station savoyarde de Tignes venait d'ouvrir les pistes de son glacier ce week-end, quatre skieurs ont déjà connu les dangers de la montagne de près. Ils ont réchappé d'une avalanche qu'ils avait déclenchée en hors-piste dimanche.

Alors que la station savoyarde de Tignes venait d'ouvrir les pistes de son glacier ce week-end, quatre skieurs ont déjà connu les dangers de la montagne de près. Ils ont réchappé d'une avalanche qu'ils avait déclenchée en hors-piste dimanche, rapporte BFMTV sur son site.

Les quatre skieurs étaient partis hors-piste dimanche en début d'après-midi à plus de 3000 mètres d'altitude. L'un d'entre-eux a été emporté dans la coulée qu'ils avaient déclenchée. Mais le malheureux est parvenu à se tirer seul d'affaires avant l'arrivée des secours.

Ceux-ci ont mesuré des amas de neige de quelque 3 mètres d'épais par endroits. L'avalanche mesurait 300 mètres de large et 400 de long, selon les CRS qui se sont portés au secours des skieurs.

Plusieurs cols des Alpes avaient en outre déjà été fermés à la circulation ce week-end des 12 et 13 octobre. Le Petit Saint-Bernard ou l'Iseran en font partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias