Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savoie: il se tue en voulant récupérer son parapente

Le corps d'un Alsacien de 53 ans a été retrouvé près de Mouxy (Savoie). Il a fait une chute mortelle alors qu'il était venu récupérer son parapente après avoir eu un accident en juillet.

03 oct. 2013, 10:46
Un parapentiste alsacien a fait une chute mortelle près de Mouxy (Savoie) le week-end de fin septembre, alors qu'il tentait de récupérer son aile après avoir chuté en juillet.

Un parapentiste alsacien de 53 ans s'en était tiré indemne  après un atterrissage forcé dans les arbres en juillet dernier dans le Revard, près de Mouxy en Savoie. Revenu sur les lieux de son accident pour récupérer son aile, il a fait une chute mortelle durant le week-end du 29 et 30 septembre, rapporte le Dauphiné sur son site.

Le corps du parapentiste a été retrouvé sans vie dimanche en début de soirée dans une région très accidentée dans les hauts de Mouxy, grâce à un important dispositif de recherches. L'Alsacien de 53 ans avait été porté disparu dans sa région au début de la semaine.

Pourtant expérimenté, cet homme avait séjourné en Savoie l'été dernier pour s'adonner à son sport. Alors qu'il s'était élancé depuis la rampe du Revard (Savoie), son aile s'était mise en torche et il avait été contraint à un atterrissage forcé dans les arbres, à proximité de deux barres de falaise. Une colonne de secours française s'était portée à sa rescousse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias