Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sarkozy veut vite entrer en campagne

Selon l'entretien qu'il a accordé au "Figaro Magazine", le président devrait annoncer sa candidature en début de semaine prochaine. Il prône le recours au référendum.

10 févr. 2012, 00:01
data_art_651742

" Parfois l'attente fait monter le désir "... Comment transformer en événement très attendu une annonce de candidature qui n'étonnera personne tant elle a déjà été éventée... En accordant au "Figaro Magazine" une interview sur "les valeurs", Nicolas Sarkozy a choisi d'accélérer la séquence de son entrée en campagne. Il ne se déclare toujours pas, mais en dit beaucoup sur le fond. Il avait prévenu ses proches qu'il parlerait des valeurs une fois déclaré candidat. Il choisit donc de faire le contraire. Il réaffirme les valeurs cardinales d'un président de droite - travail, responsabilité, autorité -, mais surtout il propose un changement complet de stratégie dans la conduite des réformes en France: le choix du recours au référendum.

Les Blocages

Cette annonce est un événe ment en soi. Le chef de l'Etat y a longtemps été opposé. Il considérait que l'élection présidentielle valait référendum. Et qu'un référendum se retournait trop...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias