Sarkozy se recueille devant les victimes de la tuerie de Toulouse

Nicolas Sarkozy a rendu hommage mardi après-midi à l'aéroport de Roissy, près de Paris, aux quatre personnes, dont trois enfants, abattues lundi devant une école juive de Toulouse par le «tueur au scooter», a constaté une journaliste de l'AFP. Il était notamment accompagné du Premier ministre François Fillon.

20 mars 2012, 20:35
Nicolas Sarkozy rend hommage aux victimes du drame Toulousin.

Le président français s'est recueilli devant les quatre cercueils, qui devaient partir en fin de soirée vers Israël, avant de s'entretenir avec des membres des familles des victimes au  pavillon de réception de l'aéroport.

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, qui devait accompagner les corps des victimes jusqu'en Israël, et le ministre de la Justice Michel Mercier ont participé à cette cérémonie, ainsi que l'ambassadeur d'Israël en France Yossi Gal et des responsables de la communauté juive en France.

Les corps des quatre victimes, Jonathan Sandler (30 ans), professeur de religion, de ses deux fils Gabriel (4 ans) et Arieh (5 ans) ainsi que de la petite Myriam Monsonego (7 ans), la fille du directeur de l'école, seront inhumés mercredi en terre israélienne, selon le Consistoire central.

Arrivés de Toulouse dans l'après-midi, les corps des victimes doivent être rapatriés en Israël par le vol de 23h50 de la compagnie aérienne israélienne El Al.