Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sarkozy menace de claquer la porte

A deux jours du sommet du G20 jeudi à Londres, la tension est brusquement montée d'un cran mardi. La France a menacé de quitter la table si les résultats sont trop mous et la Grande-Bretagne a annoncé des mesures de réglementation internationale des salaires des banquiers.

31 mars 2009, 17:40

A deux jours du sommet du G20 jeudi à Londres, la tension est brusquement montée d’un cran mardi. La France a menacé de quitter la table si les résultats sont trop mous et la Grande-Bretagne a annoncé des mesures de réglementation internationale des salaires des banquiers.

«Le président Sarkozy a été très clair sur ce plan. Il dit ’si les résultats escomptés ne sont pas là, je ne signerai pas le communiqué’», a déclaré mardi à la BBC la ministre française de l’économie Christine Lagarde. «Cela signifie quitter (le sommet), je crois qu’il est très déterminé», a-t-elle ajouté.

«La crise est trop grave pour qu’on se permette de faire un sommet pour rien», a de son côté lancé Nicolas Sarkozy en déplacement dans la Vienne. Le président français a fermement souligné qu’il avait demandé «des résultats» aux autres dirigeants du G20.

Selon l’Elysée, M. Sarkozy s’est fixé des «marqueurs» qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias