Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sarkozy dans de sales draps

Le président français aurait reçu de l'argent liquide de la part du couple Bettencourt avant 2007, selon la juge d'instruction Prévost-Desprez.

01 sept. 2011, 05:01

La magistrate Isabelle Prévost-Desprez a mis en cause le président français Nicolas Sarkozy en rapportant qu'un témoin a dit l'avoir vu recevoir de l'argent liquide chez le couple de milliardaires Bettencourt avant son élection à la présidence en 2007. Une accusation démentie par l'Elysée.

Dans "Sarko m'a tuer" (Stock), un ouvrage de deux journalistes du "Monde", Isabelle Prévost-Desprez affirme que l'un des témoins dans l'entourage de Liliane Bettencourt "(lui) a dit qu'il avait vu des remises d'espèces à Sarko".

L'Elysée a répliqué que ces accusations étaient "infondées, mensongères et scandaleuses". Le premier ministre François Fillon les a qualifiées d'"allégations" dénuées de "tout fondement", et a dénoncé des "manipulations".

Le secrétaire général de l'UMP (droite, au pouvoir) Jean-François Copé a relevé qu'"à quelques mois de l'élection présidentielle (...) il ne faut être dupe de rien".

A gauche, Martine Aubry a déclaré ne pas comprendre "que la juge n'ait pas exprimé cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias