Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: 400 millions de personnes sans soins

400 millions de personnes n'ont pas accès aux soins élémentaires, selon un rapport de la Banque mondiale et de l'Organisation mondiale de la santé.

12 juin 2015, 20:02
L'information concernant le transfert d'organes comporte des lacunes, selon le Conseil des Etats et le National.

Selon un nouveau rapport intitulé "Suivre la couverture santé universelle" basé sur des données de 2013 et paru vendredi, au moins 400 millions d'individus dans le monde sont privés d'accès à des services de santé aussi élémentaires que le suivi prénatal, les vaccinations infantiles, le traitement de la tuberculose ou même l'accès à de l'eau potable et aux services sanitaires.

"Ce rapport est une sonnette d'alarme: il montre qu'on est loin d'avoir atteint l'universalité des soins de santé", a affirmé Tim Evans, directeur du département Santé et Population de la Banque mondiale dans un communiqué. "Nous devons étendre l'accès aux soins et protéger les plus pauvres des dépenses de santé qui leur causent de sévères difficultés financières".

Extrême pauvreté

Ce rapport est le premier à mesurer les services de santé dans 37 pays, selon la Banque mondiale. Il montre également que 6% des habitants des pays examinés s'enfoncent dans l'extrême pauvreté et ne disposent plus que de 1,25 dollar par jour pour vivre, parce qu'ils doivent s'acquitter de frais de soins.

"Ces forts taux de paupérisation mettent à mal notre but d'éliminer l'extrême pauvreté", a ajouté Kaushik Basu, l'économiste en chef de la BM. L'OMS et la BM recommandent que les pays poursuivent l'objectif d'une couverture de santé universelle pour au moins 80% de leur population et que "chacun, partout, soit à l'abri de devoir faire des paiements catastrophiques de santé qui les appauvrissent".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias