Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sacha et Atanas Roussev sont bien les parents de la petite Maria

Sacha et Atanas Roussev sont bel et bien les parents de "l'ange blond". Des tests ADN l'ont prouvé.

25 oct. 2013, 18:32
La petite Maria, accompagnée de ses frères et sœurs. Ses parents sont bien le couple Roussev.

Sacha et Atanas Roussev, un couple de Roms de Bulgarie, sont bien les parents de la petite Maria, la fillette découverte dans un camp rom dans le centre de la Grèce. Les résultats des tests ADN publiés vendredi par le ministère bulgare de l'Intérieur l'attestent.

«Les tests ADN ont montré que Sacha Roussev est la mère biologique et que Atanas Roussev est le père biologique de l'enfant appelé Maria», surnommée dans les médias «l'ange blond», a expliqué devant des journalistes Svetlozar Lazarov, secrétaire général du ministère de l'Intérieur en charge de la communication.

Maria, âgée de 4 à 6 ans, devrait désormais être accueillie dans un centre d'assistance sociale en Bulgarie, puis placée dans une famille d'accueil bulgare, a indiqué Yana Kaneva, responsable de la Direction régionale des services sociaux à Stara Zagora, à l'agence de presse bulgare BGNES.

La fillette avait été découverte le 16 octobre dans un camp rom de Farsala, près de Larissa en Grèce. Sa photo a fait le tour du monde, alors que les autorités grecques avaient saisi Interpol pour établir son identité.

Couple inculpé

Le couple rom vivant en Grèce qui en avait la garde - un homme de 39 ans et une femme de 40 ans - a été inculpé le 21 octobre d'«enlèvement» et placé en détention dans l'attente d'un procès.

Les parents biologiques de l'ange blond d'Athènes ont été interrogés jeudi par la police bulgare. Sacha Roussev, âgée de 35 ans, avait affirmé devant les enquêteurs avoir reconnu les personnes à qui elle avait laissé son bébé lorsqu'elle se trouvait en Grèce.

Les autorités bulgares disposaient du profil ADN de la petite Maria et de photos, et des tests ADN avaient été ordonnés par le Parquet de Stara Zagora qui avait également ouvert une enquête pour abandon d'enfants «contre une femme dont les initiales du nom sont S. Zh. R.».

Enfant «donné»

Après son interrogatoire, Sacha Roussev avait déclaré avoir «donné» son enfant. «Nous n'avons pas pris d'argent. Nous n'avions pas assez pour la nourrir». Selon des informations non confirmés et des déclarations de voisins, il est possible qu'elle ait vendu Maria pour 250 euros.

Sacha Roussev dit avoir laissé sa fillette alors âgée de sept mois en Grèce en 2009, où elle travaillait comme ramasseuse d'olives, parce qu'elle ne pouvait pas s'en occuper et qu'elle devait retourner en Bulgarie.

Le couple a neuf autres enfants âgés de 2 à 20 ans et vit dans une extrême pauvreté dans une maison délabrée au sol en terre battue à Nikolaevo, une ville à 280 km à l'est de Sofia. «Nous vivons tous dans la même pièce, mon mari, moi et tous les enfants», a expliqué Sacha Roussev aux journalistes venus l'interroger jeudi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias